Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M@nD!n£
Artiste Fou
M@nD!n£


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : veau-raie-halle
Date d'inscription : 16/11/2006

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:59

Coucou !
Bonne année à tous déjà ^^
Je viens faire un petit tour, ça faisait longtemps ... et en même temps faire un peu de pub Very Happy.
L'ESAAT (Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile pour ceux qui ne savaient pas ...) à Roubaix ouvrira ses portes le Vendredi 23 de 14h à 18h et le Samedi 24 de 9h à 19h. Voici le site de l'école : http://www.esaat-roubaix.com/

Elle est très simple à trouver, vu que l'entrée est immense ... mort de rire.
Si vous êtes motivés pour venir en TGV puis métro, il suffit de prendre le métro 2 à Lille Flandres ou Lille Europe direction C.H.Dron, et de s'arrêter à l'arrêt Gare Jean Lebas Wink. Ensuite c'est même pas 5 min à pieds.

Je pense surtout à vous, les Terminales 2008-2009, (et aussi aux anciens bien sure, ça me ferait plaisir de vous revoir ^^) qui devront faire des voeux d'orientation dans peu de temps ... (et oui, je vous préviens ça arrivera très vite !)
C'est toujours bien d'aller faire un tour aux portes ouvertes, je sais que c'est assez loin par rapport aux autres écoles parisiennes, mais justement je vous conseille de pas trop compter sur Paris (même si, évidemment, vous devez tous tenter !)
J'en ai fais l'expérience l'année dernière, et les entretiens ça y va ... Il faut se dire qu'il y a des centaines de gens qui demandent Olivier de Serres, Boulle, Duperré etc ... il faut donc y croire ... mais pas trop non plus !

Je ne dis pas que personne n'est entré dans les grandes écoles parisiennes l'année dernière, car il y en a quand même une dizaine (un peu moins peut-être) Et si je vous dis tout ça, c'est pour ne pas que vous tombiez de haut. Bien souvent, l'ambiance n'est pas top avec les profs (d'après ce que j'ai pu entendre) et il y a beaucoup de concurrence.

Tandis que si vous allez chercher un peu plus loin, creuser un peu plus en France, les gens ne sont pas les mêmes, et l'ambiance non plus !
C'est pour ça que maintenant, je ne regrette plus de ne pas avoir été prise à Olivier de Serre, après une attente interminable que quelqu'un se désiste sur liste d'attente ...
Je suis super bien dans le nord, j'adore ma classe, j'adore mes profs.

Maintenant, si vous réussissez à entrer dans une grande école, tant mieux pour vous (ça fait toujours bien dans un cv trop drôle)

Une dernière chose : non, je ne veux pas vous décourager, je veux vous encourager !!! cheers

Sur ce, bonne réflexion, et peut-être à très bientôt, chez les ch'tis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micr0miettes.skyblog.com
StoOo
Zarzadministrateur
StoOo


Nombre de messages : 626
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:59

franchement j'y suis allé l'année derniere et j'ai surkiffer, j'espere pouvoir faire un DSAA là ba d'ici deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://leszarzappliques.actifforum.com
Luce
Artiste Vagabond
Luce


Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : petite ville campagnarde
Date d'inscription : 10/10/2006

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:58

Pour ma part, je surkiffe l'ambiance, j'ai surkiffé les jpo de l'an dernier, de même pour cette année. Ca montrait bien l'ambiance je trouve. "Créez avec plaisir!" "Ah on est en binôme?" Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Bouletdf

Pour tous complément d'information, je rappelle à tous les niveaux que Amandine est en BTS Produit, et moi en BTS Textile, on on sera ravie de répondre aux éventuelles questions. (je ne pense pas trop me planter sur ce point en incluant mandarine sans lui avoir demandé :p)

Par contre Sto tu me bluffe! J'aurais juré qu'il n'y avait que le DSAA Crétion Conception (textile) chez nous... Shame on me?
Revenir en haut Aller en bas
http://paskepourkoipas.skyblog.com
StoOo
Zarzadministrateur
StoOo


Nombre de messages : 626
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:12

Bah en fait je me pose la question...il me semble que j'avais parlé a des gens en DSAA autre que textile... comm visuelle? produit? tu peux te renseigner stp je crois que je me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
https://leszarzappliques.actifforum.com
wille
Jeune Pousse
wille


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:27

coucou à tous !
Moi j'aurai besoins de petits renseignements parceque je suis un peu paumée !^^

Alors voila j'ai un BEP Secretariat et un BAC Pro accueil et service.. Ce sont donc des domaines qui n'ont rien à voir avec l'art ! cela fait 2 ans que je suis srtie du système scolaire et j'aimerai me réorienter dans des études artistiques..
je touche un peu à tous, le dessin, la photo, la couture..

J'aimerai savoir si je peux postuler pour un Manaa à l'ESAAt de Roubaix malgrès le fait que cela fait plus d'un an que je suis sortie du système scolaire ?

Si je désire rentrer la bas, par ou dois je commencer ? car j'avoue que je suis un peu paumée..

je vous remercie d'avance dans vos réponses car la je suis paumée ^^
Revenir en haut Aller en bas
wille
Jeune Pousse
wille


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:54

bein il est mort ce fofo ? -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Nacle
Jeune Pousse
Nacle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:08

Wille,

Tu me connais d'autre part,

Apparemment tu recherches et tu es aussi motivé que moi pour envisager une MANAA. Mais bon je tiens juste à dire que t'a fait ce qu'on appelle un déterrement de topic. Tu as remonté une vieille croûte des années 2006. Logique que plus personne ne réponde Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
wille
Jeune Pousse
wille


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:49

coucou Nacle,

comment sa je te connais ?

et oui en fait je n'avais pas vu que le sujet était aussi vieu trop drôle

Tu compte faire une MANAA ou sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Nacle
Jeune Pousse
Nacle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:51

Bas il me semble sur "ReseauEtudiant.com". Je compte faire une MANAA à l'ESAAT mais l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
wille
Jeune Pousse
wille


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:54

haaaaaaaa ba oui !!
le monde est petit alors ! ^^

cela fait plus d'une semaine que j'ai posté mon dossier de candidature et apparement sur le site post bac on dirait qu'ils ne l'ont toujours pas pointé grrrr


Dernière édition par wille le Jeu 4 Mar - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nacle
Jeune Pousse
Nacle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:55

Pas vraiment nous sommes juste deux personnes qui s'intéressent à fond à trouver des informations sur la MANAA à travers les moteurs de recherche Wink.

==> C'est ce que j'en pense xD.
Revenir en haut Aller en bas
wille
Jeune Pousse
wille


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2010

Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:58

oui c'est vrai trop drôle

je crois que j'ai posté sur au moins 3 forums différents ^^
(j'aime faire des tas de recherches sur internet ^^)

et tu as eu toutes les réponses aux questions que tu te posais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix   Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes ouvertes à l'ESAAT de Roubaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes
» Portes ouvertes
» Les portes ouvertes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Les Anciens de la section :: News et Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser